Débuter en Communication Animale

"La seule chose qui importe, c'est de mettre en pratique ce que l'on croit avec sincérité et sérieux."

Dalaï-Lama

Article à lire au préalable : Communication Animale - Introduction globale

La communication animale devenant de plus en plus à la mode, nous nous demandons tous comment réussir à dialoguer avec nos animaux de cette façon. Chacun aimerait avoir accès à ces "dons" * que certains semblent avoir, et nous aimerions tous développer cet échange avec les animaux. Les offres de formation surgissent de partout, et pourtant.. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un stage pour apprendre!

En publiant cet article, je pars aujourd'hui du principe que ceux qui le liront trouveront ici une aide, mais que rien ne vaut l'expérience d'une vraie formation avec la bonne personne
Si vous souhaitez vous en tenir à cet article, sachez qu'il n'y a aucune garantie de résultats, et surtout qu'il ne peut pas prétendre à vous avoir appris à communiquer. Il vous propose simplement des pistes de réflexion pour débuter. Je le répète, à mon sens rien ne vaut d'être encadré par un formateur dont c'est le métier, et qui vous aidera de façon personnalisée et individuelle selon votre progression. Les difficultés peuvent être nombreuses au départ, et souvent, être encadré permet de les dépasser pas à pas, en toute sécurité.
La Communication Animale est aussi un long chemin de développement personnel, et n'importe quel article aussi complet qu'il soit ne pourra remplacer l'accompagnement par un professionnel.
Mais je pars également du principe que partout se trouveront des personnes n'ayant pas l'envie ou les moyens de faire cette démarche, et que donc un article précis sur le sujet ne pourra qu'aider. 

* Je reviens sur cette notion de "don" qui est essentielle. Nous avons tous les capacités de communiquer avec les autres êtres vivants via cet outil de communication animale/télépathique/de coeur à coeur (ou tout autre teme qui vous plaira). C'est en chacun de nous, mais cela nécessite une reconnexion à soi qui prend plus ou moins de temps selon les personnes. Cela n'est en rien réservé à une catégorie de personnes.

TRAVAILLER SON ANCRAGE ET SON ALIGNEMENT


Comme nous l'avions vu dans un précédent article (que je vous invite vivement à lire ici), pour communiquer avec un animal il faut se mettre sur la même longueur d'ondes que lui (ondes Alpha). Cela nécessitera d'ailleurs un travail pour réussir à capter la bonne longueur d'onde pour l'animal avec qui vous souhaitez communiquer.

Afin de réussir à se placer en ondes Alpha, il faudra faire tout un travail de lâcher prise afin de pouvoir écarter votre mental et vous placer dans cet état de conscience très particulier.

 

Pour cela, il vous faudra :
- Pratiquer régulièrement la méditation jusqu'à être à l'aise. Je vous conseille de commencer sur des méditations guidées, qui sont plus faciles. Une fois à l'aise, commencez à faire des méditations utilisant des visualisations. Avoir une bonne imagination est un plus en communication animale.
- Pratiquer la cohérence cardiaque, pour travailler votre respiration.

 


Ces deux pratiques ont pour but de vous ramener dans votre corps, ce qui est essentiel pour la suite. Vous devez régulièrement prendre le temps de faire un "scan corporel" pour prendre conscience de votre corps, ce qui a pour effet instantané de vous ramener dans le moment présent. 
Cette sensation de corps lourd et dense, d'être pleinement dans le moment présent est ce qu'on va appeler l'ancrage. L'ancrage est une condition essentielle pour la communication animale! Il va vous protéger, et vous permettre d'entrer en contact avec les animaux.

Une fois l'ancrage travaillé, il faudra songer à votre alignement :
Il s'agit ici d'accorder le corps, le coeur et le mental afin d'être cohérent face aux animaux. Pour cela, je vous conseille de pratiquer une activité physique en conscience et de recevoir des soins travaillant sur vos énergies (la biodanza et le shiatsu m'ont énormément aidée pour cela par exemple).


C'est uniquement en étant alignés que nous pourrons alors nous relier aux énergies du ciel et de la terre, énergies qui nous aident à entrer en communication. En effet, le rôle du communicateur animalier est d'être relié à ses intuitions, et de travailler dans le lâcher prise. Il est dans un rôle de traducteur, ni plus ni moins. C'est à dire qu'il reçoit des informations de façon intuitive grâce à l'animal qu'il retransmet sans interprétation au gardien, exactement comme celui qui va traduire d'une langue à une autre.

 

L'alignement aide à conserver ce rôle de façon juste, sans jugement et dans la bienveillance.

Une fois ce travail préalable d'ancrage et d'alignement effectué, comment faire?

Je vous conseille de commencer par travailler sur photos, car vous serez plus concentrés au départ. Il est important au début de vous exercer sur des animaux que vous ne connaissez pas, et dont les gardiens seront ouverts à votre démarche, sans avoir d'attentes de résultats et qui vous donneront des retours complets et détaillés, sans jugement. Exit donc les demandes sur les groupes de partage où tout le monde se rue pour obtenir des communications à moindre prix... Réservez cela pour quand vous serez plus à l'aise.

Il est possible d'entrer en contact avec les animaux de plusieurs façons, après une partie de méditation, où vous prenez conscience de votre corps et de votre respiration : 


- En vous imaginant dans l'univers de la photo que vous avez de l'animal. Dans un état méditatif, bien ancré et aligné, imaginez vous en face de lui, et observez  ce qui se passe ensuite. Commencez toujours par vous présenter, et expliquez de la part de qui vous venez. 
Vous pouvez recevoir des images, des "films", des mots, des phrases, des bruits, des odeurs, des sensations physiques, ou simplement des informations qui vous viennent intuitivement.

 

- En travaillant à partir d'un "endroit merveilleux"
Il s'agit, toujours dans un état méditatif de vous imaginer dans un lieu qui vous plaît, qui vous fait du bien. Vous pouvez le connaître, ou bien pas du tout. Prenez le temps de vous poser, de respirer, et d'observer cet endroit. Il s'agit de votre "endroit merveilleux", qui est votre lieu de référence et d'accueil pour les animaux en communication. C'est un lieu de ressourcement que vous pouvez modifier à votre guise. 
Quand vous êtes prêts, appelez l'animal par son image, ou bien visualisez sa photo, et observez le arriver (ou tout autre sensation qui viendra). Il se peut qu'il vous emmène directement dans son monde. 


 

A partir de ce moment là, la communication commence et il est exigé de vous du lâché prise, et surtout un mental qui vous laisse en paix. Ne bloquez pas les perceptions en cherchant à les rationaliser, vous aurez des confirmations plus tard. N'oubliez pas de noter tout ce que vous recevez, sans réfléchir, même si cela semble ne pas avoir de sens. Ne tombez pas dans le piège de l'interprétation. C'est le feed-back du gardien de l'animal qui vous donnera les réponses.

 

 

 


Ne rêvons pas, le mental ne nous laissera pas facilement tranquille, mais il est possible avec la pratique de la méditation de l'apprivoiser et de le rendre plus doux. Quand ce mental semble trop vous bloquer, revenez aux premiers exercices d'ancrage et de conscience de vous même. Refaites des méditations avec des phrases positives, comme "La méditation magique du bonheur". 

Vous rencontrerez sûrement des difficultés, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, car ce sont les efforts et le travail que nous fournissons qui rendent le chemin encore plus beau. Néanmoins, ne restez pas seuls face à celles-ci, et n'hésitez pas à venir partager sur notre groupe dédié aux questions à propos de la communication animale : Communication Animale (dialogue avec les animaux).

 

 

POUR TERMINER :

 

Soyez toujours conscients de vos limites et humbles. Remettez vous en question sans douter de vous. Pratiquez souvent et avec votre cœur. Faites vous confiance, nous en avons tous les capacités! Cela nécessite plus ou moins de travail selon les personnes mais... "A cœur vaillant rien d'impossible". Laissez les animaux vous guider, et faites vous confiance car c'est un formidable moyen de renouer avec soi même.

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

 

 

 


Quelques lectures : 
- Rencontre avec le Monde Animal, Anna Evans

- La Connexion Perdue, Marta Williams
- Little Wolf, Laila Del Monte

- Communiquer avec les animaux, Laila Del Monte

- L'effet Mowgli, ou comment dialoguer avec les animaux, Jean Janiszewski

- Apprenez à communiquer avec les animaux, Lauriane Moretto
- Le Peuple Animal, Anne Givaudan
- Perles de Sagesse du Peuple Animal, Dawn Baumann Brunke

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Marie Pierre (mercredi, 29 mars 2017 08:20)

    Merci pour cet article rassurant et très clair. J'apprécie beaucoup le guidage que tu proposes, à la fois ouvert et concret. Pour avoir commencé il y a 4 ans à m'intéresser au sujet je me retrouve dans beaucoup de tes propos. j'ai rapidement fait un stage de 2 jours en initiation....mais une fois sortie on se retrouve seule et je n'ai pas poursuivi...je suis d'accord avec ce que tu conseilles : se faire accompagner.Et puis c'est vrai aussi que cette voie mène sur le chemin de son propre développement. .. La perte d'êtres chers l'an dernier m'à ramené doucement vers une reflexion sur le sens de la vie , de nos vies humaines, animales.... je m'aprete à suivre un nouveau stage dans 15 jours ..... l'aventure continue �

  • #2

    szczegóły (mardi, 05 septembre 2017 11:46)

    zaważając

  • #3

    szukam na sex (vendredi, 08 septembre 2017 19:08)

    nieusymbolizowany

  • #4

    sex oferty (samedi, 09 septembre 2017 10:06)

    wylęgnąwszy

  • #5

    sex telefon całodobowy (samedi, 09 septembre 2017 12:38)

    triangulacja

  • #6

    wróżby (vendredi, 06 octobre 2017 15:43)

    kwargiel

  • #7

    seks telefon (vendredi, 13 octobre 2017 16:55)

    eskopeta

  • #8

    sex tel (mardi, 05 décembre 2017 20:16)

    furunkuloza