Débuter en Communication Animale

"La seule chose qui importe, c'est de mettre en pratique ce que l'on croit avec sincérité et sérieux."

Dalaï-Lama

Article à lire au préalable : Communication Animale - Introduction globale

La communication animale devenant de plus en plus à la mode, nous nous demandons tous comment réussir à dialoguer avec nos animaux de cette façon. Chacun aimerait avoir accès à ces "dons" * que certains semblent avoir, et nous aimerions tous développer cet échange avec les animaux. Les offres de formation surgissent de partout, et pourtant.. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un stage pour apprendre!

En publiant cet article, je pars aujourd'hui du principe que ceux qui le liront trouveront ici une aide, mais que rien ne vaut l'expérience d'une vraie formation avec la bonne personne
Si vous souhaitez vous en tenir à cet article, sachez qu'il n'y a aucune garantie de résultats, et surtout qu'il ne peut pas prétendre à vous avoir appris à communiquer. Il vous propose simplement des pistes de réflexion pour débuter. Je le répète, à mon sens rien ne vaut d'être encadré par un formateur dont c'est le métier, et qui vous aidera de façon personnalisée et individuelle selon votre progression. Les difficultés peuvent être nombreuses au départ, et souvent, être encadré permet de les dépasser pas à pas, en toute sécurité.
La Communication Animale est aussi un long chemin de développement personnel, et n'importe quel article aussi complet qu'il soit ne pourra remplacer l'accompagnement par un professionnel.
Mais je pars également du principe que partout se trouveront des personnes n'ayant pas l'envie ou les moyens de faire cette démarche, et que donc un article précis sur le sujet ne pourra qu'aider. 

* Je reviens sur cette notion de "don" qui est essentielle. Nous avons tous les capacités de communiquer avec les autres êtres vivants via cet outil de communication animale/télépathique/de coeur à coeur (ou tout autre teme qui vous plaira). C'est en chacun de nous, mais cela nécessite une reconnexion à soi qui prend plus ou moins de temps selon les personnes. Cela n'est en rien réservé à une catégorie de personnes.

TRAVAILLER SON ANCRAGE ET SON ALIGNEMENT


Comme nous l'avions vu dans un précédent article (que je vous invite vivement à lire ici), pour communiquer avec un animal il faut se mettre sur la même longueur d'ondes que lui (ondes Alpha). Cela nécessitera d'ailleurs un travail pour réussir à capter la bonne longueur d'onde pour l'animal avec qui vous souhaitez communiquer.

Afin de réussir à se placer en ondes Alpha, il faudra faire tout un travail de lâcher prise afin de pouvoir écarter votre mental et vous placer dans cet état de conscience très particulier.

 

Pour cela, il vous faudra :
- Pratiquer régulièrement la méditation jusqu'à être à l'aise. Je vous conseille de commencer sur des méditations guidées, qui sont plus faciles. Une fois à l'aise, commencez à faire des méditations utilisant des visualisations. Avoir une bonne imagination est un plus en communication animale.
- Pratiquer la cohérence cardiaque, pour travailler votre respiration.

 


Ces deux pratiques ont pour but de vous ramener dans votre corps, ce qui est essentiel pour la suite. Vous devez régulièrement prendre le temps de faire un "scan corporel" pour prendre conscience de votre corps, ce qui a pour effet instantané de vous ramener dans le moment présent. 
Cette sensation de corps lourd et dense, d'être pleinement dans le moment présent est ce qu'on va appeler l'ancrage. L'ancrage est une condition essentielle pour la communication animale! Il va vous protéger, et vous permettre d'entrer en contact avec les animaux.

Une fois l'ancrage travaillé, il faudra songer à votre alignement :
Il s'agit ici d'accorder le corps, le coeur et le mental afin d'être cohérent face aux animaux. Pour cela, je vous conseille de pratiquer une activité physique en conscience et de recevoir des soins travaillant sur vos énergies (la biodanza et le shiatsu m'ont énormément aidée pour cela par exemple).


C'est uniquement en étant alignés que nous pourrons alors nous relier aux énergies du ciel et de la terre, énergies qui nous aident à entrer en communication. En effet, le rôle du communicateur animalier est d'être relié à ses intuitions, et de travailler dans le lâcher prise. Il est dans un rôle de traducteur, ni plus ni moins. C'est à dire qu'il reçoit des informations de façon intuitive grâce à l'animal qu'il retransmet sans interprétation au gardien, exactement comme celui qui va traduire d'une langue à une autre.

 

L'alignement aide à conserver ce rôle de façon juste, sans jugement et dans la bienveillance.

Une fois ce travail préalable d'ancrage et d'alignement effectué, comment faire?

Je vous conseille de commencer par travailler sur photos, car vous serez plus concentrés au départ. Il est important au début de vous exercer sur des animaux que vous ne connaissez pas, et dont les gardiens seront ouverts à votre démarche, sans avoir d'attentes de résultats et qui vous donneront des retours complets et détaillés, sans jugement. Exit donc les demandes sur les groupes de partage où tout le monde se rue pour obtenir des communications à moindre prix... Réservez cela pour quand vous serez plus à l'aise.

Il est possible d'entrer en contact avec les animaux de plusieurs façons, après une partie de méditation, où vous prenez conscience de votre corps et de votre respiration : 


- En vous imaginant dans l'univers de la photo que vous avez de l'animal. Dans un état méditatif, bien ancré et aligné, imaginez vous en face de lui, et observez  ce qui se passe ensuite. Commencez toujours par vous présenter, et expliquez de la part de qui vous venez. 
Vous pouvez recevoir des images, des "films", des mots, des phrases, des bruits, des odeurs, des sensations physiques, ou simplement des informations qui vous viennent intuitivement.

 

- En travaillant à partir d'un "endroit merveilleux"
Il s'agit, toujours dans un état méditatif de vous imaginer dans un lieu qui vous plaît, qui vous fait du bien. Vous pouvez le connaître, ou bien pas du tout. Prenez le temps de vous poser, de respirer, et d'observer cet endroit. Il s'agit de votre "endroit merveilleux", qui est votre lieu de référence et d'accueil pour les animaux en communication. C'est un lieu de ressourcement que vous pouvez modifier à votre guise. 
Quand vous êtes prêts, appelez l'animal par son image, ou bien visualisez sa photo, et observez le arriver (ou tout autre sensation qui viendra). Il se peut qu'il vous emmène directement dans son monde. 


 

A partir de ce moment là, la communication commence et il est exigé de vous du lâché prise, et surtout un mental qui vous laisse en paix. Ne bloquez pas les perceptions en cherchant à les rationaliser, vous aurez des confirmations plus tard. N'oubliez pas de noter tout ce que vous recevez, sans réfléchir, même si cela semble ne pas avoir de sens. Ne tombez pas dans le piège de l'interprétation. C'est le feed-back du gardien de l'animal qui vous donnera les réponses.

 

 

 


Ne rêvons pas, le mental ne nous laissera pas facilement tranquille, mais il est possible avec la pratique de la méditation de l'apprivoiser et de le rendre plus doux. Quand ce mental semble trop vous bloquer, revenez aux premiers exercices d'ancrage et de conscience de vous même. Refaites des méditations avec des phrases positives, comme "La méditation magique du bonheur". 

Vous rencontrerez sûrement des difficultés, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant, car ce sont les efforts et le travail que nous fournissons qui rendent le chemin encore plus beau. Néanmoins, ne restez pas seuls face à celles-ci, et n'hésitez pas à venir partager sur notre groupe dédié aux questions à propos de la communication animale : Communication Animale (dialogue avec les animaux).

 

 

POUR TERMINER :

 

Soyez toujours conscients de vos limites et humbles. Remettez vous en question sans douter de vous. Pratiquez souvent et avec votre cœur. Faites vous confiance, nous en avons tous les capacités! Cela nécessite plus ou moins de travail selon les personnes mais... "A cœur vaillant rien d'impossible". Laissez les animaux vous guider, et faites vous confiance car c'est un formidable moyen de renouer avec soi même.

 

 

 

 

N'hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

 

 

 


Quelques lectures : 
- Rencontre avec le Monde Animal, Anna Evans

- La Connexion Perdue, Marta Williams
- Little Wolf, Laila Del Monte

- Communiquer avec les animaux, Laila Del Monte

- L'effet Mowgli, ou comment dialoguer avec les animaux, Jean Janiszewski

- Apprenez à communiquer avec les animaux, Lauriane Moretto
- Le Peuple Animal, Anne Givaudan
- Perles de Sagesse du Peuple Animal, Dawn Baumann Brunke

Écrire commentaire

Commentaires: 38
  • #1

    Marie Pierre (mercredi, 29 mars 2017 08:20)

    Merci pour cet article rassurant et très clair. J'apprécie beaucoup le guidage que tu proposes, à la fois ouvert et concret. Pour avoir commencé il y a 4 ans à m'intéresser au sujet je me retrouve dans beaucoup de tes propos. j'ai rapidement fait un stage de 2 jours en initiation....mais une fois sortie on se retrouve seule et je n'ai pas poursuivi...je suis d'accord avec ce que tu conseilles : se faire accompagner.Et puis c'est vrai aussi que cette voie mène sur le chemin de son propre développement. .. La perte d'êtres chers l'an dernier m'à ramené doucement vers une reflexion sur le sens de la vie , de nos vies humaines, animales.... je m'aprete à suivre un nouveau stage dans 15 jours ..... l'aventure continue �

  • #2

    szczegóły (mardi, 05 septembre 2017 11:46)

    zaważając

  • #3

    szukam na sex (vendredi, 08 septembre 2017 19:08)

    nieusymbolizowany

  • #4

    sex oferty (samedi, 09 septembre 2017 10:06)

    wylęgnąwszy

  • #5

    sex telefon całodobowy (samedi, 09 septembre 2017 12:38)

    triangulacja

  • #6

    wróżby (vendredi, 06 octobre 2017 15:43)

    kwargiel

  • #7

    seks telefon (vendredi, 13 octobre 2017 16:55)

    eskopeta

  • #8

    sex tel (mardi, 05 décembre 2017 20:16)

    furunkuloza

  • #9

    Chacha drouot (dimanche, 24 juin 2018 18:04)

    Article interressant je chercheba apprendre la communication pour pouvoir en faire un don et aider autour de moi �

  • #10

    Sylvie (jeudi, 19 juillet 2018 19:09)

    Bonjour
    Félicitations pour votre site, il est super.Pour moi c'est la découverte, je suis un stage en magnétisme et c'est ma formatrice qui m'a guidée jusqu'à vous car j'ai de bons résultats avec les animaux domestiques (j'aime pas ce terme) et sauvages. Ce que je viens de lire me pousse à essayer, je vais suivre vos conseils et apprendre et j'espère vraiment y arriver. Alors j'apprendrai aux autres..........
    Merci pour le bien que vous faites

  • #11

    Bertin (lundi, 05 novembre 2018 16:53)

    Bonjour madame ,
    Je m'appelle Eléonore j'ai 17 ans et je suis tombé sur votre site internet car j'étais complètement désespéré.
    Mon cheval était dans un centre équestre où sa ne se passait pas très bien je l'ai changé et je l'ai donc mis en pension dans mon village avec d'autres chevaux depuis juillet chez une amie à ma mère ! Jusque là tout se passait super bien , je le voyais heureux et plus proche de mon père et moi . Sa fait 1 mois qu'il sait blessé à la patte arrière je ne sais pas comment j'ai beau le soigner la blessure s'empire. Avant hier il a cassé son boxe et pleins de choses dans l'écurie et aujourd'hui il a sauté une barrière de presque 2m , je ne veux pas le vendre et je pense que je n'aurais pas le choix si il continue ... svp aidez moi je suis à bout ...... merci bien à vous

  • #12

    Rousset Isabelle (mercredi, 14 novembre 2018 14:40)

    Bonjour Loelia Merci beaucoup pour vos articles.
    Je pense par contre qu'il serait bon de ne pas utiliser le terme de propriétaire dans vos articles vu que si les animaux souffrent autant par l'humain, c'est aussi parce qu'ils ont été considérés comme des objets au même titre que du mobilier pendant des centaines et des centaines d'année et que cette considération perdure pour beaucoup trop d'humains sur terre.
    Je sais bien que vous utilisez ce terme par habitude mais voilà...ça a du sens de ne plus l'employer du tout. Aujourd'hui, alors qu'on leur accorde enfin en France le fait d'être vivant et sensible.. parler de parenté, de membre de la famille semble plus juste, plus respectueux de leur noblesse, de leur grâce infinie.
    Je ne parlerai même pas de gardien ou maitre puisque ces termes ramènent à l'esclavagisme, l'asservissement, l'emprisonnement, la domination de l'un sur l'autre , et puis il semblerait que ce soit eux nos guides la plupart du temps...

  • #13

    Kate (dimanche, 06 janvier 2019 23:26)

    Merci c'est très rassurant et apaisant

  • #14

    Maguy (lundi, 11 mars 2019 19:34)

    Merci pour les informations que vous nous communiquez, je viens de perdre ma Fiona
    j'ai du me résigner à la faire euthanasie mais mon époux et moi même l'avons accompagnée jusqu'au bout du voyage,, elle avait 16 ans environ on l'avait adopté au refuge et un cancer a mis fin a sa vie. J'aimerai connaitre des formations sérieuses afin de communiquer avec les animaux, cela m'arrive parfois, mon cheval est mort il y a longtemps je communique avec lui en rêves, et chaque fois il m'avertit d'une épreuve.

  • #15

    Lionel scalzo (samedi, 01 juin 2019 01:43)

    Merci beaucoup pour cet article

  • #16

    Baudouin Labrique (samedi, 20 juillet 2019 07:08)

    Bravo pour vos activités et promotions en avec de la communication avec les animaux !

    Complémentairement à ce que vous proposez comme formations,
    j’ai l’honneur de vous proposer une toute nouvelle formation (professionnelle) en Belgique (sans doute la première du genre) :
    comment retrouver les animaux perdus, mais aussi comment retrouver les maîtres des animaux perdus recueillis.

    Exerçant entre autres depuis plus de 20 ans la radiesthésie et la relation d’aide (psychothérapie), j’ai mis au point une méthode très efficace à ce sujet.

    Constatant la détresse de ceux qui sont soit plongés dans la perte de leur animal bien-aimé et de ceux qui impuissants, accueille des animaux égarés, je suis fier et très enthousiaste de partager tout mon savoir-faire pour qu’ils puissent sortir de ces situations angoissantes et déprimantes…

    La première formation se déroulera à partir de la rentrée et est étalée sur deux mois (en quatre jours distincts).

    Je vous remercie de bien vouloir transmettre cette information aux personnes concernées.

    Je peux aussi assurer d’autres cycles de formation ultérieurement et je me déplace aussi à l’étranger.
    Peut-être sera-ce alors l’occasion que vous en organisez alors…

    Voici le lien conduisant à la page spéciale de mon site et qui détaille la formation :
    http://www.retrouversonnord.be/retrouver_des_animaux_perdus.htm

    Avec mes remerciements,

    Bien cordialement

    Baudouin Labrique
    0032 71 84 70 71
    0032 475 98 4321

    Bvd du Nord, 15
    B-6140 Fontaine-l’Evêque
    (Belgique)
    baudouin.labrique@skynet.be

  • #17

    pascale (lundi, 02 septembre 2019 13:36)

    Merci pour cet article très intéressant, détaillé. Les animaux avec lesquels j'ai grandi, vécu ont tous une grande place dans mon cœur. Sans rien connaitre de cette nouvelle science, pour ma part les chiens ont toujours eu un langage corporel très net. Exemple ado dans une maison avec jardin: Mes parents me disaient on revient dimanche mais le vendredi les 2 chiens se plantaient au portail, zut les parents vont arrivés ce soir, plus tôt que prévu et ça ne ratait jamais , 10 /12 heures plus tard ils étaient de retour. C'était un mystère mais sympa. Beaucoup plus tard j'ai eu une autre expérience très forte, c'est un chien 5/6 ans qui a choisi mon compagnon comme "ami". On le ramenait à son propriétaire mais rien à faire, bon du coup il est resté avec nous. habitué à la rue , il prenait le train seul , allait à Fréjus voir (on pense) ses anciens amis et revenait le soir par le train tjrs (on l'a su suite à un article dans nice matin parce qu il avait pas de billet^^). Il n'y avait pas de puce ou gps à
    l'époque. Et ma dernière expérience, j'ai du déclenché le processus de mort à mon dernier chien. J'étais très très malheureuse j'ai fait une dépression car je me considérais comme fautive, 2 mois plus tard il me "rends visite" dans mon inconscient, m'assure qu il va bien et me rassure, sa grosse patte sur ma main (cane corso^^), qqs secondes ou dixième de secondes.
    Voila, c'était juste un petit moment de partage.

  • #18

    mère pleureuse (samedi, 14 septembre 2019 17:48)

    Je viens de perdre ma chatte et mes 6 châtons ; je pleure tous les jours ; je souhaite absolument communiquer avec eux !! ils sont en enfer ou bien au paradis, comment le savoir ? je ne voudrais me tromper d'adresse.

  • #19

    Christel (vendredi, 20 septembre 2019 16:37)

    Merci pour cette présentation simple et clair.
    Je suis éleveuse de chèvres et j'espère arriver à me former à la Communication Animale pour mieux communiquer avec mes biques et mieux les soigner, mais le temps et les ressources locales me manquent. Donc j'espère pouvoir commencer par moi même.

  • #20

    PARMENTIER (lundi, 23 septembre 2019 09:15)

    Bonjour,

    Vous parlez de la communication animale avec beaucoup de simplicité et beaucoup de conseils et j'adore.

    J'ai passé 2 niveaux en communication animale et j'aime beaucoup cela et doit dire que j'arrive assez bien à communiquer avec les animaux mais je souhaiterai me perfectionner avant de passer à la phase professionnel ou presque. Je vais bientôt être à la retraite et je souhaiterai en faire une petite activité professionnelle et donner également donner des soins Reiki et Lahochi aux animaux.

    Je souhaiterai savoir si vous donner des formations sur la communication animale ??

    Dans quelle secteur géographique vous situez vous ?? moi j'habite la région lyonnaise.

    Merci pour votre réponse et belle journée.

    Marie-France PARMENTIER

  • #21

    Isabelle Baudouin (mercredi, 26 février 2020 18:08)

    Merci pour cet article, et les liens qui y sont joints.
    Il m'a apporté des informations essentielles qui me confortent dans mon choix. �
    Merci beaucoup.

  • #22

    Grominet (jeudi, 02 avril 2020 12:02)

    Plus de détails et d'explications scientifiques et biologiques à ma page www.shobreizh.fr/communication-animale.php

  • #23

    Lila (mardi, 14 avril 2020 18:54)

    Coucou, je viens de découvrir ton site et il est vraiment très très bien fait! J'ai 15 ans et je m'intéresse beaucoup à la communication animale. J'ai d'ailleurs plusieurs questions:
    Premièrement, est ce qu'il est possible d'apprendre à communiquer avec un animal sans être suivi par un professionnel?
    Deuxièmement, est-ce qu'il est possible de communiquer avec son propre chien que ce soit par photo ou en vrai?
    Et troisièmement, j'arrive beaucoup à me détendre mais j'ai du mal à rester concentrer, comment faire pour y remédier?
    Merci d'avance pour tes réponses!!

  • #24

    Bourdon (samedi, 30 mai 2020 02:29)

    Mes parents sont très inquiet de la disparition de leur minette âgée de 14 ansdepuis le 27 a 1h du matin elle allait bien est n est jamais partie aider nous

  • #25

    Hacking (mercredi, 19 août 2020 21:32)

    C'est cool on peut poster n'importe quoi comme commentaire sur ce site.

  • #26

    Pipi caca (mercredi, 19 août 2020 21:33)

    Prout et boudin

  • #27

    5g (mercredi, 19 août 2020 21:34)

    La 5g transmet le covid

  • #28

    Jimdo c'est de la merde (mercredi, 19 août 2020 21:36)

    Http://www.sex.xxx

  • #29

    a (mercredi, 19 août 2020 21:38)

    Gshus shsusi

  • #30

    63783_26 (mercredi, 19 août 2020 21:39)

    Heu je djdujd djdind

  • #31

    Dos santos (vendredi, 21 août 2020 13:09)

    Comment s'inscrire à un stage de communication animal comment ça se déroule ... je suis très intéressée.... j'ai commencé part une formation soignante animalier.... j'ai une formation de lahochi et de reiki que je continue à développer pour bute d'aider à soigner les animaux et à leur bien-être merci infiniment de votre compréhension et bienveillance de me fournir tout ce qu'il faut pour parvenir à ce rêve si précieux à mon coeur ....merci merci et merci belle et heureuse journée lumineuse remplie de gratitude.

  • #32

    hassan (mardi, 23 mars 2021 14:11)

    Bonjours � et merci pour cette blog. Je suis lecteur régulier de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles.
    Pour moi . Ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode: http://bit.ly/ApprendrelaCommunicationanimale
    Je me permet de la poster ici car elle permet d'aider des milliers des personnes au quotidien.
    Merci.

  • #33

    Hérault Frédérique (jeudi, 06 mai 2021 01:10)

    Bonjour, j'ai essayé par trois fois de demander à ma chienne par la pensée certaines choses comme monter sur le canapé ou s'assoir à côté de mon enfant...et a ma grande surprise alors que je lui verbalisais ma demande elle ne la comprenait pas mais par la pensée je l'ai vu réagir être a l 'ecoute et exécuter ma demande directement ! Est ce possible? Du coup j'aimerai approfondir... vous auriez un conseil... lecture formation...?merci

  • #34

    Maria (mardi, 01 juin 2021 21:53)

    Merci pour votre article, j’ai beaucoup de feeling avec les animaux. Je fais du magnétisme avec les humains et les animaux. Le chien de ma voisine quand je m’occupe de lui au début il me fait des les lechouilles et après il s’endort. Et il va mieux. Je vais suivre vos conseils pour arriver à communiquer avec eux c’est très important pour moi. Merci encore.

  • #35

    Vincent (jeudi, 01 juillet 2021 12:18)

    Bonjour, très instructif et bénéfique, merci.

  • #36

    Sandy (vendredi, 30 juillet 2021 20:33)

    Merci beaucoup pour ce bel article très intéressant :-)

  • #37

    Anélise (vendredi, 22 octobre 2021 10:01)

    Bonjour
    Êtes-vous au courant concernant Marius, ce chat enfermé dans un appartement du 2ème étage dans un immeuble de Dieppe qui menace de s’effondrer et dans lequel il est interdit d’entrer ? S.V.P., prendre connaissance de la pétition de Martine Rousseau sur mesopinions.com et du dernier article en date d’un journal local dont voici le lien
    https://actu.fr/normandie/dieppe_76217/videos-des-temoins-apercoivent-le-chat-marius-les-pompiers-interviennent-une-troisieme-fois_45828932.html?fbclid=IwAR3HACUApx0d8F-d9_XZ8JkI_NtCn10STSoNV1UDKdLPX-6VjpY-nN3jLiA
    Ainsi, éventuellement du message ( ci-dessous) que j’ai envoyé à Hugo Clément, un journaliste qui s’est emparé de l’affaire.
    Pensez-vous pouvoir communiquer avec Marius (il y une photo de lui juste après le texte de la pétition sur mesopinions.com ) ?
    Si oui, accepteriez-vous de le faire ? IMPORTANT ; le message que vous lui enverriez, à vous de trouver, en connaissance de cause, ce qu’il faut lui transmettre comme message ! Merci pour Marius, ce chat en danger de mort

    TEXTE envoyé à Hugo Clément
    Tout tenter pour sauver Marius
    Si Martine Rousseau n’ose pas entrer dans l’immeuble et l’appartement où Marius est enfermé, avec une cage, pour le récupérer, ou si cela lui est strictement interdit, il conviendrait, je pense, en l’état actuel de la situation et après les 3 tentatives des pompiers, de briser une vitre de la fenêtre de l’appartement afin
    - De découper une vitre de la fenêtre de l’appartement ; déposer à l’intérieur une cage-trappe avec de la nourriture à l’intérieur, le chat y entrera certainement, poussé par la faim. Il suffira d’aller récupérer la cage avec le chat à l’intérieur, et cela demandera évidemment une nouvelle intervention des pompiers qui, je n’en doute pas, accepteront.
    ET/OU
    - De déposer à l’intérieur de la nourriture et de l’eau en abondance, mais cela ne règle pas le problème sous -jacent
    ET/OU
    - De laisser une possibilité de sortie à ce chat en sautant par cette fenêtre. Il est au 2ème étage, il peut s’en sortir indemne, mais, pour cela il faut faire vite car, au fil des jours, il est de plus en plus faible par manque de nourriture. Dans ce cas, faire le guet, en bas, afin de le réceptionner, Je suppose que Martine aime son chat et qu’elle est prête à passer autant de temps nécessaire pour le sauver. ET puis, n’y aurait-il pas des personnes charitables qui pourraient aussi s’y investir ?
    - ET/OU

    - Autre possibilité : Il existe des personnes qui savent communiquer avec les animaux, en trouver une qui veuille bien intervenir, il suffit d’une photo du chat. Martine, pensez-y !
    - Il est évident que les interventions des pompiers, telles qu’elles se déroulent, n’ont que peu de probabilités d’aboutir. Marius a forcément peur de tout ce vacarme, des gens qu’il ne connait pas, et se cache.
    Urgence, URGENCE ! il y a forcément une solution, ce chat ne doit pas mourir.
    Merci à vous, Hugo Clément, ami des animaux, acteur de poids pour la protection des animaux, et qui avez pris à cœur de sauver Marius !


  • #38

    Anélise (vendredi, 22 octobre 2021 10:40)

    Re-bonjour pour Marius, le chat enfermé
    !!! Ne PAS intervenir avant de savoir si d’autres personnes ont eu la même idée, afin que Marius ne reçoive pas des messages contradictoires, ce qui risquerait de tout faire rater. Merci attendre + de renseignements pour agir ! et qu’il n’y ait qu’un message identique ou une seule personne qui intervient . Je vous tiens au courant Merci, mille excuses, Anélise