Partage d'expériences...

Commentaires: 5
  • #5

    Amandine (mardi, 01 mai 2018 20:58)

    Petit témoignage plus que positif suite à une très chouette expérience vécue ce samedi 28 avril 2018 :
    J'ai participé à un atelier "reconnexion à soi" via un troupeau de chevaux et la communication animale.
    L'atelier s'est très bien passé, Loélia a été présente tout au long, nous guidant, nous aidant, et surveillant les chevaux (Darling avait des choses à dire! :D).
    Expérience très enrichissante sur soi, j'ai découvert pas mal de choses sur moi mais aussi sur les autre, notamment le respect de l'espace d'autrui (qu'on ne respecte jamais en société, car tout est fait pour qu'on soit le plus en proximité possible : file d'attente, quand on marche en ville, quand on parle avec ses collègues/patron, mais aussi en voiture...).
    Très agréable atelier de ressourcement, de méditation dans la nature avec pour guide des chevaux ultra adorable!
    On termine sur un moment de bonheur immense : un cadeau, donné par un des chevaux de troupeau, qui est venu me réchauffer le cœur et apaiser mon âme... J'en suis ressortie tellement zen, je me sentais apaisée. Dans le bien être.
    Je vous recommande vivement cet atelier, même si vous ne connaissez pas les chevaux, ou que vous en avez peur, Loélia est là pour vous guider et vous aider.
    Merci à toi!

  • #4

    sabine (vendredi, 03 novembre 2017 21:14)

    La finesse et la grande capacité d'écoute de Loélia permettent à mon poulain Amyris, âgé de 2 ans et né chez moi, de s'épanouir dans le travail au sol. Grand émotif, et très craintif, elle peut décrypter ses émotions et y répondre dans le calme avec une belle qualité de présence rassurante, mais également très cadrée . Je retrouve les yeux pétillants de mon poulain, qui prend du plaisir dans la relation avec l'humain et qui peut petit à petit aussi, apprendre à lâcher prise et doucement nous faire confiance. Sa précision dans les gestes, sa capacité à également transmettre son savoir-faire, rendent les séances très agréables et fluides pour moi. MERCI !

  • #3

    Borremans Eric (jeudi, 24 août 2017 17:23)

    Bonjour Loelia, encore merci de m'avoir permis de communiquer avec mon cheval, je suis convaincu que nous avons fait un pas de géant dans notre relation. Je suis conforté dans mes idées et j'espère qu'il en va de même pour le cheval. On se revoit en septembre pour une deuxième rencontre. Amitiés

  • #2

    Beaurain (dimanche, 28 mai 2017 12:22)

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre article qui fait plaisir à lire, et me permet de me sentir moins seul dans ce monde. Si cela vous intéresse, j'ai mon formateur Mr Wolff Dominique à côté de toulouse (pompertuzat) qui est dans cette vision des choses autour du chien. C'est toujours sympa de partager ces expériences et rencontrer des personnes comme vous!
    Belle continuation à vous
    Maeva

  • #1

    Camille (mercredi, 01 mars 2017 19:39)

    Je connais Loélia depuis quelques années maintenant.
    Je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est devenue une amie. Une amie pour moi, mais aussi pour ma jument.
    Cela fait 6 ans que Quanaille partage ma vie. J'ai rencontré beaucoup de difficultés avec elle dés le début par rapport à son comportement. Elle a été une énigme pour tous les pros avec qui j'ai travaillé, personne ne comprenait son fonctionnement. Moi non plus, et cette incompréhension provoquait chez moi de la colère et un sentiment d'injustice... Toutes les techniques qu'on m'a proposées d'employer avec ma jument se sont soldées par des échecs.

    Quand j'ai commencé à faire appel à Loélia, j'ai été frappée par sa facilité d'entrer en relation d'une façon tellement juste avec ma jument!
    Elle est capable d'être en communication intuitive instantanément et je dois avouer que c'est plutôt impressionnant, surtout quand on ne s'y attend pas!
    Ça doit faire bientôt 3 ans que Loélia nous donne des cours.
    Elle nous prend telles que nous sommes au moment présent et s'adapte perpétuellement à ce qui se passe, et Quanaille se charge bien de mettre son lot d'imprévus!
    Chaque cours est différent. Elle n'emploie pas de technique précise, elle laisse parler son intuition et de ce fait, elle est toujours juste.
    Elle m'a fait travailler sur moi, puis sur ma jument.
    Les communications intuitives en temps réel nous permettent de comprendre ou au moins de savoir ce qui met ma jument dans tous ses états.

    Nous avançons. Cette année plus que jamais! Loélia est une des rares personnes à qui je dois cette nouvelle relation basée sur l'écoute et le respect de ma jument mais également de ma propre personne.

    Je vois les paroles de Loélia comme de petites graines qu'elle plante à chaque rencontre. Je n'en perçois pas toujours le sens immédiatement mais à force de croire en nous, de m'aider à garder confiance en ma jument mais également en moi, ces petites graines germent et un beau jour les mots font sens dans ma tête et dans mon corps et là...y a pas de mot pour décrire le bonheur de sentir ma jument en paix sous la selle...

    De façon plus concrète : au début de notre travail, ma jument se mettait à bouillonner au bout de 20 minutes montée, maintenant je peux la monter plus d'une heure sans un signe de stress!

    Je ne la remercierai jamais assez d'être entrée dans notre vie :)

TEMOIGNAGE DE MARINE, pour une Communication Animale avec sa ponette Ficelle, renommée Fée.

 

"Ma ponette, elle est si petite mais tellement immense dans mon cœur. J’avais besoin d’aller au-delà de ce que je pouvais entendre seule, de ce que je pouvais ressentir. J’ai fait appel à Loé parce c’est une personne qui m’inspire et que je sens sincère, je pense que je lui faisais confiance avant même de lui écrire pour la première fois.

Je n’avais pas d’attente particulière de cette première expérience mais j’ai été profondément touchée par le compte-rendu. J’ai retrouvé paragraphe après paragraphe ma ponette. Oui c’est bien elle qui découvre le monde avec son petit nez et que dire de la description de notre première rencontre ou de sa réponse à ma déclaration d’amour : « C’est comme le ciel » ?

Suite à cette communication, je me suis beaucoup plus posée près de ma protégée, juste pour l’observer et attendre qu’elle vienne d’elle même vers moi. Loé a été un fil conducteur incroyable, et je ne la remercierai jamais assez pour ça."

 


TEMOIGNAGE DE LUCIE, pour une Communication Animale avec son chat Shiva.

 

"J'ai fait appel à Loélia suite à la perte de ma Shiva. ça a été une séparation douloureuse autant pour elle que pour moi. J'avais beaucoup de mal, et étant enceinte beaucoup de mauvaise émotions restaient, je dormais mal. J'ai voulu savoir si Shiva allait bien et j'ai eu bien plus que ça. Elle m'a permis de dire au-revoir à celle qui m'a accompagnée et elle lui a permis à elle également de comprendre ce qui lui était arrivé. J'ai beaucoup pleuré et parfois j'en pleure encore mais cette CA m'a fait énormément de bien autant à moi qu'à Shiva. L'avantage quand on a le résumé et qu'on a encore quelques questions, Loé est là pour y répondre volontiers et elle nous guide également .

Le seul problème c'est qu'après on a envie d'en faire à tous ces animaux ! Je la remercierai jamais assez d'avoir pu guider ma Shiva et de m'avoir autant aidée !"


TEMOIGNAGE DE MAEVA, pour une Communication Animale avec son chien Joey et son cheval Popeye.

 

"Nous avons fait appel à Loélia pour deux communications dans deux contextes différents.

La première pour régler une situation particulière et la deuxième, plutôt libre, sans but précis.

Je reste encore sans voix...

Tout d'abord, parce que la première CA a réglé une situation compliquée du jour au lendemain. Nous avions pourtant cherché de nombreuses solutions pour apaiser cette situation. Nous sommes passés à côté d'une attente bien particulière que Loélia a pu nous transmettre. Cela nous a permis de mieux appréhender le caractère et les attentes de notre chien. Tout va maintenant très bien.

Pour la deuxième CA, plus libre, je reste encore très touchée par la description faite par Loélia. Non seulement, elle a retranscrit exactement la relation qui nous lie avec mon cheval, mais elle a pu me transmettre les quelques douleurs ressenties qui correspondaient parfaitement avec les réactions lors du travail monté.

Aujourd'hui, je souhaite remercier Loélia pour son aide. Mon seul objectif avec mes animaux est de les rendre heureux. Malheureusement parfois, nous ne pouvons y arriver seul... Je suis désormais sereine puisque je sais comment leur faire plaisir! Depuis que je sais que mon cheval "danse beaucoup" et "j'aime qu'on me murmure des mots doux tout bas, quand moi seul peut les entendre... C'est comme s'ils n'étaient que pour moi, pour mon cœur", je suis la plus heureuse des humaines!"


TEMOIGNAGE D'ADELINE LEBEL, pour une Communication Animale avec sa jument, Chanel.

 

"Je te remercie énormément pour ton aide.

Tu as su mettre des mots sur ce que je n'arrivais pas a mettre a plat. Les choses sont beaucoup plus claires maintenant.

A travers ton témoignage j'ai lu certains moments comme je les ai vécus exactement. Je ne sais pas comment expliquer ça clairement..

Ton compte rendu m'a aidé a décompresser et a prendre du recul!"


TEMOIGNAGE D'AURELIA BOULINEAU, pour la Communication Animale (pour ses animaux, et pour un stage de Niveau 1).

 

"J'ai fait appel à Loélia pour la première fois en octobre 2014. Je souhaitais faire un point objectif avec mes animaux (chevaux) afin de mettre en place des actions qui LEUR correspondaient. Je n'ai pas été déçue du voyage. Loélia fait ces CA qui sont précises, objectives et desquelles nous pouvons tirer des informations concrètes. De plus, la rédaction de ses comptes rendus est fluide et agréable à lire ce qui ne gâche rien! 

Depuis cette date, je fais appel à elle quand j'ai besoin d'objectivité totale avec mes animaux. J'ai aussi participé à un de ses stages afin de confirmer mon approche (je faisais déjà des CA avant). Le stage est bien mené, équilibré entre les parties de théories et de pratiques. Loé a la capacité de nous guider sans nous limiter afin que nous trouvions notre type de  CA perso.

Loé fait preuve de douceur, d'écoute et nous laisse libre d'expérimenter notre relation à nos animaux sans juger. C'est assez rare pour être souligné.

Une magnifique rencontre pour moi... Et vous? Oserez vous?

A B, Bretagne"