Qui suis-je?

"Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?"
Pierre Bottero

La réponse du poète

C'est guidée par Darling, mon poney, que j'ai découvert la Communication Animale
Cette découverte ayant bouleversée mon rapport au cheval, à l'animal, et par conséquent ma vie entière, j'ai donc décidé d'y consacrer ma vie, et d'en faire mon métier, pour redonner aux animaux la possibilité de s'exprimer, de pouvoir recréer le lien perdu entre l'homme et l'animal. Au fil des expériences, je me suis rendue compte que mon but était vraiment de réinstaurer le dialogue entre humain et animal, pour aborder des relations sous    l'angle de la compréhension et la bienveillance.

C'est cette optique, cette envie et cet objectif qui rythme mon travail de communicatrice animalière au quotidien.


Parallèlement à cela, il me semblait indispensable d'être capable d'avoir un regard de praticienne diplômée en soin pour aider dans la réalité physique les animaux qui en exprimaient le besoin en communication animale. En effet, le bon développement psychologique et émotionnel ne peut aller sans un équilibre physique et physiologique. J'ai donc trouvé dans la discipline du shiatsu un moyen d'allier les deux. 


Passionnée par ce nouvel aspect de la relation à l'animal, j'ai continué à me former en plus aux soins énergétiques, et au Reiki. 
J'ai également axé mes soins sur la relation homme/animal pour continuer à créer du lien entre eux, afin de leur permettre par le rééquilibrage des énergies de continuer de cheminer en harmonie l'un avec l'autre.


Toujours dans cette optique d'harmonie relationnelle, j'ai été amenée à donner des séances pour les personnes qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement équestre. Cet accompagnement porte sur la relation au cheval, les émotions, les intentions, le langage corporel, la biomécanique et la conscience corporelle. Que ce soit à pied ou monté, avec ou sans mors, je propose de vous accompagner dans la recherche de cette finesse relationnelle avec votre compagnon de route. 

En plus des accompagnements équestres, je mets désormais en place, en compagnie d'une équicoach, des ateliers de développement personnel assisté par le cheval. 


C'est dans cette optique de diverses compétences fonctionnant en synergie que j'ai créé l'approche "Passerelle vers le Monde Animal". Elle réunit différents moyens de créer du lien avec nos animaux, toujours dans un chemin de mieux être. Dans une optique de tolérance, de compréhension, d'écoute et d'amour de soi, je vous propose de faire un pas vers une meilleure compréhension du monde animal, par le biais de ces différentes passerelles que je met à votre disposition. 

la réponse du savant

Loélia BEAUFILS 


- Communicatrice Animale Professionnelle
Stages de différents niveaux avec une professionnelle de renom européen, puis pratique bénévole durant un an et demi, pour finir par une professionnalisation au bout de 3 ans de pratique/formation.
Formation continue avec différents intervenants sur le sujet de la communication animale/des animaux


- Praticienne en shiatsu animalier (équin, canin) et humain
3 ans de formation à l'Ecole Belge de Shiatsu Equin (formation complète shiatsu équin et humain Niv.1)
Perfectionnement en shiatsu canin à l'Ecole Belge de Shiatsu Canin 


- Praticienne en soins énergétiques
Niveau 1 et 2 "Le Vivant entre le Subtil et la Matière", par Aurélia Boulineau 
Initiée au Reiki par Sabine Meuret


- Accompagnatrice Equestre
Formation en équitation consciente, pratique continue et hebdomadaire avec des cavaliers utilisant l'équitation centrée au quotidien.
Cours d'équitation tous les mercredis après-midi en tant qu'intervenante chez Les Hippocampes ASBL, pour apprendre à voir (et à vivre) le cheval autrement.